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Modalités de fonctionnement |
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Interaction de l'utilisateur avec la base de donnéesPour effectuer une recherche dans la base de données des animations,
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Alimentation de la base de donnéesL'ensemble des sections organisatrices (réserves ou sections locales) devront êtres impliquées dans la saisie et le renouvellement des informations.La base de données devra en effet refléter l'exhaustivité du programme des animations et être à jour. C'est à cette seule condition qu'elle pourra être identifiée comme une référence et adoptée durablement par le public internaute du comité Randonnées et nature en Bretagne.Pour alimenter la base, les associations organisatrices devront sélectionner l'onglet "Administration de la base" dans la page d'accueil du site. Un formulaire d'identification sécurisé leur sera alors proposé. Chaque section disposera de son login et de son code. La reconnaissance du login et du code, par le système, permettra à chaque section ou réserve organisatrice d'accéder à son espace d'administrateur. Dans cet espace, les organisateurs découvriront un menu offrant trois possibilités :
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Administration générale de la base
Pour une grande réactivité de la base, le principe de fonctionnement envisagé
est la saisie et la mise à jour des informations directement par les organisateurs,
la souplesse d'utilisation des formulaires (accessibles en ligne et simples) permettant
d'envisager cette solution. Il paraît toutefois indispensable qu'une personne, au sein de l'association, puisse prendre en charge l'administration générale de la base. Ce travail consistera principalement à s'assurer du bon fonctionnement de la base de données et à procéder, le cas échéant, à des modification permettant une évolution de l'outil. C'est dans cet esprit que nous envisageons de créer plusieurs formulaires d'administration :
Ces formulaires ne seront accessibles qu'à la personne chargée de superviser la base, avec un Accès sécurisé. |
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